IMG_5322

Je me prénomme Anne.

Je suis née et j’ai grandi à la Réunion. J’ai quitté mon île, comme de nombreux jeunes, pour tenter l’expérience de la mobilité en France métropolitaine dans les années 2000.

A mon arrivée en Métropole, j’ai enchaîné les entretiens d’embauche ainsi que les oraux de concours. J’étais extrêmement mal à l’aise lorsque je devais m’exprimer à l’oral. Je manquais de confiance en moi. Chaque prise de parole était une épreuve.
Je ressentais un tel malaise lorsque je devais me présenter à cette étape du recrutement, que je ne laissais rien au hasard lors de ma préparation.

Résultat : j’ai été admise à plusieurs concours 🙂

J’ai alors accepté un emploi où mon profil avait tout particulièrement été sélectionné : assistante de direction du délégué à la communication d’une grande administration.
Pour la timide que j’étais, c’était un énorme challenge.
Autant te dire que sur ce poste, je n’ai pas eu le choix. J’ai appris à dépasser mes appréhensions, à être à l’aise en entretien téléphonique, à prendre la parole en réunion, à apprendre l’importance de la communication tant envers le grand public qu’auprès des différents collaborateurs.

Ce poste, déterminant sur mon rapport à la communication, m’a permis d’évoluer au niveau de ma carrière, et a été un tremplin pour pouvoir occuper différents postes dont plusieurs missions en direction des ressources humaines.

Après 15 ans en région parisienne, je suis revenue m’installer à la Réunion en 2017.

Passionnée par le recrutement et l’insertion professionnelle, j’ai régulièrement accompagné des candidats à l’embauche, que ce soit dans le secteur public ou privé.
Ayant été confrontée aux mêmes difficultés, je sais les ressources à mobiliser en fonction des différentes situations.

Je connais le stress que représente un entretien d’embauche ou un oral de concours, je sais qu’au bout de cette épreuve il y a un changement de vie.
On passe d’une situation précaire à une situation stable financièrement, et c’est un enjeu personnel tellement élevé qu’il est indispensable d’être bien préparé.

En accompagnant plusieurs étudiants dans le cadre de la recherche de leur emploi, certains d’entre eux me sollicitaient régulièrement sur l’organisation de leurs révisions ou sur leurs appréhensions concernant la soutenance de leur mémoire. C’est pour répondre à cette demande forte que j’ai décidé de proposer également un coaching hebdomadaire étudiant.

Bref, tu l’auras remarqué, je suis particulièrement à l’écoute des personnes que j’accompagne, et j’ai à cœur de tout mettre en œuvre pour leur performance.

👉 Alors, comment puis-je t’aider ?